28 février 2016 Commentaires fermés sur La laine Mérinos En savoir plus

La laine Mérinos

Le Mérinos est une race de moutons originaire d’Espagne, élevé principalement pour sa toison abondante, dense et bouclée. Maintenant, la provenance de la laine mérinos est principalement la Chine, premier producteur mondial suivi par l’Australie. Elle est reconnue pour être très confortable, élastique et résistante. En plus d’être trois fois plus fine que la laine traditionnelle, elle ne pique pas.

 

Elle est si douce et soyeuse qu’elle convient aux peaux les plus sensibles. Elle est très isolante et permet de maintenir une température corporelle confortable.

 

Son entretien

Il n’est pas difficile d’entretenir la laine mérinos contrairement à ce que l’on peut croire. Si vous vous demandez comment entretenir et laver les vêtements en laine mérinos, à quelle fréquence les laver, quels produits de lessive utiliser, et quelles précautions à prendre, ces conseils vous seront utiles.

Voici certaines règles pas trop compliquées à respecter;

Tout d’abord, rappelez-vous que les vêtements faits de laine mérinos pure à 100% n’ont pas besoin d’être lavés souvent. Voilà qui augmente la facilité d’entretien.

Après chaque utilisation (après une journée par exemple), il suffit de les aérer tout simplement, pendant 24-48h (jusqu’à que ça sente de nouveau « propre » ou neutre) à l’air frais ou dans un endroit aéré, vous verrez il sentira le propre (neutre), il aura perdu les odeurs corporelles !

Si vous portez vos vêtements en laine régulièrement vous pouvez les laver après une dizaine de fois et même plus soit l’équivalent de 2 à 3 semaines. Pour les vêtements utilisés quasiment tous les jours, comme les caleçons longs, camisoles, les T-shirts et même les chaussettes par exemple après 10 fois consécutives nous vous suggérons de les laver.

Bas Aclima

Le lavage peut attendre encore plus longtemps pour les autres vêtements portés en deuxième couche, les chandails, les cagoules ou les cols, etc (qui ne sont pas en contact direct avec la peau et qui ne sont pas utilisés tous les jours).

T-Shirt Aclima

La laine mérinos peut se laver à la main ou à la machine au cycle délicat ou laine, avec un détergent à lessive doux ou un détergent spécialement conçu pour la laine.

Séchez votre tricot en laine mérinos à plat.

Comments are closed.