2 décembre 2015 Comments (0) Cyclisme

Test du ruban double face Carogna

Le Carogna, le ruban pour boyau révolutionnaire !
Dans le développement du ruban double face adhésif Carogna, l’objectif était clair et ambitieux ; combler le fossé entre les bandes et les mastics existants en termes de performance au collage et résistance à la chaleur, tout cela en conservant les avantages des rubans.

Le Carogna a été testé et conçu pour fonctionner parfaitement sur tout matériau de jante (aluminium, carbone), avec un tubulaire (sans couture, à la main, vulcanisé SEW-ups …), route et hors route.

Les propriétés adhésives spécifiques sur jante et tubulaire: le ruban a deux côtés spécifiques à l’application : un côté pour la jante et un côté pour le boyau

• Semi-structurel et amovible sur les parois de la jante: l’adhérence est garantie par sa colle acrylique de qualité industrielle, la base d’origine de la bande; cela signifie que lors du retrait du boyau, la colle acrylique va rester sur la bande, et non pas sur la jante. L’acrylique a une bonne adhérence sur l’aluminium et le carbone sans aucune préparation spécifique de la surface.
• Permanent sur le côté du boyau: On y retrouve une couche de 1 mm d’épaisseur d’une colle permanente, récemment mis au point pour les applications sous-marines. Ce film de colle épaisse se déplace et s’étend lorsque le boyau est d’abord gonflé, assurant un contact optimisé du ruban avec toute géométrie des boyaux. L’humidité n’est évidemment pas un problème, cette colle adhère bien à tout type de matériau de la bande de base (nylon, coton, poly-coton) ou de finition extérieure (brut, brossé ou enduit par néoprène

Voici quelques résultats du Carogna
Note au produit pour la qualité de la construction 9/10
Note pour la performance du produit 9/10
Note pour la durabilité du produit 9/10
Note pour le poids du produit 8/10
Note pour le rapport qualité prix 8/10

Road.cc. (page consultée le 28 février 2016)

Cette vidéo de test décrit parfaitement comment utiliser le ruban double face Carogna d’Effetto Mariposa pour boyau  .

 

Laisser un commentaire